Elément 115

Un nouvel élément chimique à rajouter dans le tableau périodique des éléments chimiques de Mendeleïev. Notez bien que je n’aurais pas osé le mettre ici s’il ne m’avait pas été adressé par une femme 😉 :

Élément 115

NOM :

Femme.

SYMBOLE :

Fm

DECOUVREUR :

Adam.

MASSE ATOMIQUE :

Acceptable à 60 kgs mais des isotopes connus de 40 à 250 Kg.

OCCURENCE :

Très abondant de par le monde.

PROPRIETES PHYSIQUES :

Entre en ébullition pour un rien et gèle sans raison.

CONDUCTIVITE THERMIQUE :

Faible… surtout aux extrémités inférieures.

POUVOIR DE DILATATION :

Augmente avec les années. Cède aux pressions appliquées aux points sensibles.

STRUCTURE MOLECULAIRE :

Parfaite à 90/60/90. Existe aussi sous forme croissante de 60/90/120 et sous forme dite ‘plate’ de 50/50/50

PROPRIETES CHIMIQUES :

Très grande affinité pour l’or, l’argent, le platine et tous les métaux nobles. Absorbe de grandes quantités de substances onéreuses. Peut exploser spontanément sans avertissement. Insoluble dans les liquides mais présente une activité grandement augmentée par saturation dans l’alcool. Réactivité très variable selon les périodes de la journée. Grande aptitude aux changements d’humeur et à la jalousie.

UTILISATION COURANTE :

Hautement décorative surtout dans les voitures de sport. Puissant agent nettoyant. Aide efficace pour la relaxation et la détente.

TEST :

Tourne au vert si placée à côté d’un spécimen de meilleure qualité.

PRECAUTIONS D’EMPLOI :

Hautement dangereuse si placée entre des mains non expertes. Il est illégal d’en posséder plusieurs spécimens, mais il est possible d’en entretenir plusieurs à des endroits différents tant que les spécimens n’entrent pas en contact (risque d’explosion)

ATTENTION :

Certains chercheurs d’Amérique du Sud ont découvert le moyen d’en fabriquer artificiellement, présentées généralement sous les marques TRAVELO ou DRAG QUEEN. Ne consommer que le produit d’origine


Commentaire

Elément 115 — 10 commentaires

  1. arrf je viens de me rendre compte que mes comms sont anonymes ici..;pffff… bon c’était nea, mais je vais m’inscrire ce sera plus clair^^

    • MdR 😉 Comme si on pouvait rester anonyme sur le net !!! :o)
      Je ne connais pas 36 personnes qui postent d’un accès wanadien nancéien, et qui terminent leurs commentaires par un subtil (et néanmoins charmant) « ^^ » 😉

  2. Au fait, l’élément de symbole chimique Fm existe, c’est le Fermium, et c’est l’élément 100…
    En revanche, l’élément Hm, lui, ne semble effectivement pas encore officiellement exister …

    • Ben oui mais que veux-tu… Contrairement à vous (les taupins), nous, à la fac, on ne nous obligeait pas à apprendre par coeur le tableau périodique des éléments (qu’on avait par ailleurs de base en sortie d’usine dans nos calculatrices). Ceci dit, si mes souvenirs sont bons, ça avait du charme : vous aviez des poèmes mnémotechniques pour les apprendre 😉

      • Et je m’en rappelle encore :
        Lili bégaya beaucoup chez notre oncle François-Nestor.
        Napoléon mangea allègrement six poulets sans claquer d’argent.
        Kroutchev caressa scandaleusement la tignasse de Vanadia, croyant manifestement faire cocu Nikolaï. Le curé de Zanzibar gagna Genève assez secrètement avec son bréviaire Krasseux (!).
        Robert serra Yvon et Zorro. Noblement, monsieur Truc ruminait comme un rhino pendant qu’Agathe cédait incognito à son sbire, le terrible Isidore Xenon.
        Oups, je sais plus après … Recalé ! 😉

        César

        • Oui !!! C’est à ce poème que je pensais 😉 Merci !
          Mais… A part pour frimer dans un restau, ça vous a vraiment déjà servi dans un concours de savoir la table périodique par coeur ?

          • Oui, ca m’a servi une fois, où j’avais besoin de la masse atomique de l’azote, ce qui n’était pas donné dans l’énoncé.
            Je me souvenais du carbone et de l’oxygène, qui sont les deux de l’azote dans la table, et j’ai fait la moyenne entre les deux.
            J’ai bien sur explique dans la copie comment j’avais obtenu cette de valeur …
            En revanche je ne me souviens pas du concours ni de la note …

Laisser un commentaire