Non-scoop : Dijon aussi a son réseau de vélos

Trêve des confiseurs oblige, ce site est plutôt calme… comme beaucoup d’autres me direz-vous. En plus, j’avais une bonne fausse excuse : j’étais dans ma famille à Dijon, loin de tout réseau Wifi et autre ADSL. Bon, j’en conviens, l’argument est captieux, considérant toutes les techniques que je vous ai montrées ici même pour accéder au net avec un téléphone GPRS/3G… 😉

Une info tout de même (d’accord, ça n’est pas un scoop) qui intéressera certainement monsieur ZigZorniF : à l’instar de Paris, Nancy, et tant d’autres maintenant (sauf Metz 😉 ), Dijon possède aussi son réseau de vélos sponsorisé par une agence de publicité urbaine, réseau nommé Vélodi.

Selon une source proche du dossier, et information confirmée dans l’album photo du Bien Public du 28 décembre : ce réseau coûte très cher à son exploitant, dû à l’incivisme des citoyens. Manque de respect du matériel, vandalisme… Dommage que quelques excités mettent à mal ce qui est pourtant une bonne idée. Quelqu’un a des informations sur de tels problèmes avec les autres réseaux (nancéien entre autre) ?

download Fond musical : Christophe Mae – Belle demoiselle

Commentaire

Non-scoop : Dijon aussi a son réseau de vélos — 4 commentaires

Laisser un commentaire