Dépêchez-vous : 250 Go de stockage en ligne gratuits

Lu dans blogeee.net : le site filedropper.com offre un espace de stockage en ligne (où vous pouvez sauvegarder, voire partager des fichiers jusqu’à une taille de 5 Go chacun) de 250 Go au total, gratuitement, pour une durée de… 30 ans. Oui oui, malgré ce prix ridicule, ils s’engagent à long terme. Évidement, l’envoi/téléchargement se fait par une page web (pas de WebDAV, de ftp, de possibilité de montage SMB/CIFS/NFS… mais à ce prix là…).

De tels services existent déjà, mais c’est le premier à offrir un tel volume gratuitement. Quel est le business plan de ce service ? Silence radio, alors, toutes les hypothèses sont ouvertes : publicité, revente d’annuaires ciblés (travail d’autant plus facile qu’ils pourront regarder le contenu de vos fichiers), … Coté rapidité, blogeee dit que c’est assez véloce, mais je ne partage pas cet avis. Maintenant, peut-être sont-ils victimes de leur succès ?

Quoi qu’il en soit, cette offre gratuite est à durée limitée jusqu’au 31 janvier 2009. Alors, si vous aimez l’aventure, il vous reste trois jours pour créer un compte et tester tout ça.


Edit du 29/01/2009 : désolé, il semble que cette offre soit terminée. Maintenant, on a le droit à une offre d’essai de 7 jours, ou une offre payante à 5$/mois (merci à Fabien pour l’info). Ils ont du atteindre le quota de beta testeurs…

download Fond musical : Diane Arkenstone – Jubba River : tribal à souhait…

Commentaire

Dépêchez-vous : 250 Go de stockage en ligne gratuits — 12 commentaires

  1. J’ai testé cet aprèm, et j’ai bien aimé la vitesse d’upload mais moins celle de download (vers les 200 ~ 250 ko) sur une connexion symétrique. Le site se gave d’Adsenses, mais Adblock est plus fort que google 🙂

    J’ai un compte 10 Go sur steekr.com, et la dessus, je download à 6 Mo/s (oui oui 😉 ).

  2. Ah… Mais voyons Virginie, il est totalement interdit de partager de la musique avec monsieur tout le monde ! Oui, il est toléré que tu recopies un CD pour ta grand-mère, mais pas le mettre en accès à tout le monde. Aussi, ne compte pas sur les sites ayant pignon sur rue pour faire ça.
    Maintenant, évidemment, ce genre de service est détourné pour faire ce que tu souhaites. Aussi, les liens qui pointent vers des fichiers pas trop légaux sont accessibles sur des forum, ou sur des sites web un peu underground… 😉

  3. @Fabien : ah mince ! Désolé pour toi… Ils ont dû avoir le quota de beta-testeurs avant le 31/01, car en effet, si on clique sur signup, on a le droit à une offre d’essai ou une offre payante. Hier, c’était encore gratuit… So sorry for you…

  4. il semblerai que je me sois inscrite
    tout est en anglais alors bon ….
    Mais il semblerai que j’ai 250 gigabit de stokage …
    je saurai les utiliser :)))

    merci le Manu pour le tuyau

  5. Ping : desvigne.org » Blog Archive » Asus eeestorage pour tous et autres stockages en ligne

  6. @Tom : Merci pour l’info. Moins de 5€, ça reste raisonnable, si les débits suivent… En effet, dans tous les tests que j’ai faits, gratuits ou payant, coté débit, c’est pas ça qu’est ça…

Laisser un commentaire