Troy Davis, Hadopi, je vais bien, tout va bien…

Faut-il être autiste ou adepte de la méthode Coué pour trouver que tout va bien ces temps-ci.

Tout d’abord, comme l’a fait remarquer Virginie, la loi scélérate Hadopi va être votée de nouveau très rapidement. Mais, comment le parlement, déjà surbooké, arrive-t-il à trouver le temps de revoter ce texte ? Tout simplement en court-circuitant la lecture d’un texte devant protéger les victimes d’inceste. Et bien oui que voulez-vous, le message est clair : la protection du business des majors est bien plus importante que celle des mineurs face aux pervers.

Et ailleurs me direz-vous ? Tout va bien aussi. Tentative de coup d’état au Togo, et j’ai gardé le meilleur pour la fin : pas de nouveau procès pour Troy Davis. Deux juges sur trois ont voté « contre » la réévaluation de son dossier. Il serait coupable alors ? Naaaan, pas sûr, c’est seulement que les preuves qu’il apporte pour démontrer son innocence posent des petits problèmes techniques, du genre « problèmes de dépassement de délais ». Boaaa, c’est pas grave hein, il y a tellement de gens qui meurent pour rien tout les jours, nous ne sommes pas à un près non ?

Pour être poli, il ne me reste plus qu’à présenter mes excuses à tous les lecteurs étrangers de ce blog pour avoir un président aussi arrogant, et à vous souhaiter à tous une bonne journée…

download Fond musical : Mylène Farmer – C’est une belle journée

Commentaire

Troy Davis, Hadopi, je vais bien, tout va bien… — 2 commentaires

  1. il semblerai que suite au raffut que nous avons fait sur la blogosphère, que la loi pour les enfants passera bien en premier, ie avant la loi HADOPI, mais seulement une journée parlementaire lui sera dédié
    Donc un truc vite fait mal fait quoi !
    et la loi HADOPI le lendemain pour que les députés votent bien comme notre sérénissime président bien aimé, longue vie à lui, a dit.

  2. @virginie: oui oui, j’avais lu que la loi protégeant les enfants passera en premier. Donc, le temps de débat sera réduit… et le second vote d’hadopi sera bâclé aussi. D’ailleurs, le président de l’assemblée l’a dit, il n’est même pas sûr qu’hadopi soit voté, si les discussions sur l’ancien texte prennent trop de temps. Aussi, je pense que les députés de la majorité seront brifés pour avancer au pas de charge. Ça veut dire aussi que l’opposition, pour faire capoter Hadopi, pourrait faire traîner les discussions sur la loi contre l’inceste. Mais si le résultat me plairait, il faut avouer que le jeu deviendrait pathétique et malsain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *