On sent que free arrive bientôt dans la mare des opérateurs mobiles

Je viens juste de recevoir un coup de fil du « service fidélité » (ça existe ça ?) de mon opérateur mobile (Virgin Mobile pour ne pas le nommer). Bonjour monsieur — ah ? on n’s’appelle pas par nos prénoms aujourd’hui, c’est pas très détendu du mobile tout ça –, ça fait plus d’un an que vous êtes chez nous — oui oui –, est-ce que votre forfait est adapté à vos besoins — t’inquiète, dit moi plutôt tu t’intéresses à moi —  ? Et bien voilà, comme vous êtes un client sympathique (ça c’est parce que je mange des carottes tous les jours), nous vous offrons une réduction « substantielle » sur votre abonnement mensuel.

Rhhhoooo, certes, il s’avère que la réduction n’est que d’environ 4 € par mois (ça ne va pas rembourser les mensualités de ma nouvelle maison tout ça), mais c’est toujours ça de pris. Continuons pour voir… Donc monsieur, vous êtes bien d’accord ? Hum ? Pourquoi me poser la question… Je suis d’accord mais est-ce que ça va changer mes conditions de vente, genre accès à Internet avec mon mobile, ou mon non engagement ? Non non, vous pourrez toujours surfer sur Internet avec votre mobile, mais par contre, pour profiter de cette proposition, il faut vous engager avec nous pour une durée de deux ans.

Gloups ! Deux ans ! OK, j’ai compris… Je décline votre offre, restons en là. Ben pourquoi ? C’est que je veux rester libre moi monsieur, des fois que la concurrence bouge. Maintenant je vous rassure, ça ne semble pas bouger beaucoup pour l’instant. Et là, la gaffe du téléopérateur : ben figurez vous que ça bouge monsieur, ça bouge… (l’avantage d’avoir un blog un peu intimiste, c’est qu’il est peu probable que ce billet soit lu par son supérieur, et il ne devrait pas se faire virer).

Bref, cet appel confirme une indiscrétion sur la date de démarrage du contrat d’itinérance 3G passé entre free et orange, qui débuterait tout début 2012… On a connu la période où on se faisait arnaquer suite aux ententes illégales entre les opérateurs, mais il semble que tout ça soit en train de changer… un peu de patience. Mon conseil du jour sera : faites sourde oreille aux appels des sirènes, et arrangez-vous pour ne pas vous engager.

download Fond musical : Yuksek – Tonight

Commentaire

On sent que free arrive bientôt dans la mare des opérateurs mobiles — 3 commentaires

  1. Tout pareil le mois dernier (je suis chez Virgin aussi).
    En plus la communication était mauvaise, et j’ai eu peur qu’elle comprenne ce qu’elle voulait comprendre, donc j’articulais « NON-JE-NE-VEUX-PAS-ME-REENGAGER-NON-PAS-DE-REENGAGEMENT-NOOOON » pfffiou… Moi aussi j’attends de voir le pavé que free jettera dans la mare 😉

  2. bon je prend note que  » ça bouge, ça va bouger  » et sur  » méfions nous qd notre opérateur nous appelle parce que nous sommes bon client !! » .. 🙂
    je voudrais juste te dire manu, fais gaffe, à manger des carottes tous les jours, qu’il ne te pousse pas des grandes oreilles, que tu n’arrête pas de bouger ton nez, et que tu ne te mettes à marcher en faisant des bonds !! :-))
    parce que des lapins sympathiques j’en connais pas !!;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *