Plus c’est long, plus c’est bon ?

Vous vous êtes déjà amusé à faire un roman en six mots sur sixmots.com, et que vous avez atteint les limites du concept ? Peut-être êtes vous frustré par la limite des 140 caractères de twitter ou des 160 caractères de vos textos ? Et bien voilà un site où sont publiées des nouvelles pouvant atteindre les… 20 lignes.

En effet, sur le site wordpress « cenestpaslataillequicompte » (http://cenestpaslataillequicompte.wordpress.com/), intelligement sous-titré « textes courts, idées longues« , vous pouvez lire (voire poster vous-même) des textes ayant une taille maximum de 20 lignes. Le site est modéré pour éviter les abus, mais la mise en ligne reste rapide : de 24 à 72 heures.

Vous pouvez rédiger un texte libre, mais il existe aussi un challenge avec un thème imposé. Celui-ci vous est donné en début de semaine, et vous avez jusqu’à samedi midi pour proposer votre prose, si vous voulez qu’elle paraisse avant le dimanche entre 19h et 20h. Rien de commercial, juste pour le plaisir. Ma seule frustration ? Ne pas en savoir plus sur celui ou celle qui a eu l’idée de ce site. Mais le résultat est là, on trouve de jolies petites pépites…

Edit du 05/10/2013 : le site est en cours de déménagement. Dorénavant, il semble avoir son propre nom de domaine : http://www.textescourts.fr

download Fond musical : Sea and Field – Les livres

Laisser un commentaire