Comment l’UDMF peut-il être un parti légal ?

LaiciteIl est de bon ton de se poser régulièrement les questions « Le FN est-il un parti comme les autres ? Est-il légal ? ». Le débat reste ouvert. Les arguments dans les deux sens se tiennent, tant les cadres de ce parti font tout pour être propre sur eux. Et ça marche. Il y a quelques années, il était honteux d’avouer voter FN. Or, maintenant, une partie non négligeable (et bien trop grande à mon goût) des électeurs ne s’en cachent même plus.

Par contre, là où il n’y a pas débat, c’est sur l’existence même de partis musulmans ! Bon sang, nous sommes un (des trop rares) pays laïc ! Dans le code génétique même de notre démocratie, il y a séparation du pouvoir et de l’état. La religion, c’est à la maison. Les affaires publiques n’en ont pas besoin !!!

Loin de moi l’idée d’interdire l’islamisme. Même si je suis fan d’aucune religion, toute idée à le droit de s’exprimer. Mais pas comme parti politique. Alors j’étais déjà contre l’existence du Parti Démocrate Chrétien, du Parti Républicain Chrétien, je n’accepte pas plus l’Union des Démocrates Musulmans Français. Ça, c’est dit !

download Fond musical : Jean-Michel Jarre – Révolution

Laisser un commentaire