Charte du site desvigne.org

Cet espace est un site web personnel, créé et administré par Emmanuel DESVIGNE.

Il vous est possible d’apporter votre contribution aux différents thèmes de discussion suivant deux modalités :

  • vous pouvez, si vous le souhaitez, demander l’ouverture d’un compte (login/mot de passe) qui vous permettra de publier vos propres articles, et devenir ainsi un rédacteur sur le site. Les demandes d’ouverture peuvent être adressées par courriel à emmanuel@desvigne.org, en précisant votre identité réelle (nom et prénom), le pseudo sous lequel vous voulez être vu, et votre adresse e-mail valide ;
  • ou en réagissant à des ressources publiées en postant vos commentaires. Dans ce cas, vous devez obligatoirement renseigner votre pseudo et votre adresse électronique valide (qui restera masquée aux yeux de tous). La première fois que vous posterez un commentaire, celui-ci ne sera pas publié immédiatement. Il sera soumis à validation de l’administrateur du site. Si votre contribution est acceptée, votre adresse électronique sera retenue par le moteur du site. Vos commentaires suivants seront alors mis en ligne immédiatement, sans modération préalable par l’administrateur. A noter que les programmes qui gèrent ce site peuvent toutefois modérer de façon automatique (dans le cadre de la chasse anti-spam) certains de vos commentaires s’ils contiennent trop de liens ou certains mots-clés.

Les données qui figurent sur l’ensemble du site desvigne.org ne peuvent être collectées ou utilisées à d’autres fins.

Conformément à la loi informatique et liberté, vous pouvez à tout moment demander au responsable du site :

  • quelles sont les informations vous concernant qui sont inscrites dans la base de données,
  • de les corriger si besoin,
  • voire, de faire disparaître définitivement toute information vous concernant.

De telles demandes doivent être effectuées par courriel à l’adresse emmanuel@desvigne.org.

A noter que le webmaster répondra alors au plus tôt à de telles requêtes, en réalisant les opérations techniques nécessaires sur le serveur qui héberge le domaine desvigne.org. Toutefois, l’administrateur du site ne pourra être tenu responsable des informations conservées en cache dans les différents moteurs de recherches, agrégateurs de flux web, etc.

Ce site a été déclaré à la CNIL sous le numéro 1101040.


Laisser un commentaire