La news n’est pas de toute première fraîcheur (loin s’en faut), mais je souhaitais signaler (ou rappeler, pour ceux qui seraient déjà au courant) qu’il se développe actuellement quelques vidéos libres de droit bien prometteuses, à l’instar du projet "The Urban Tale" du Consortium des Artistes Libres. En voici l’accroche :
Maud, une jeune artiste, prend le dernier métro.
La station est déserte.
Elle s’installe tranquillement dans une rame vide. C’est alors qu’un étrange jeune homme vient s’assoir face à elle et lui offre un écouteur de son baladeur.
Le temps d’un voyage dans son imagination, la jeune fille découvre au travers de la musique des paysages urbains et fantasques qui bouleverseront à jamais sa vie.
Les plus curieux (et les plus impatients) pourront découvrir les deux teasers ici :
- le teaser n°1 (c’est cadeau, car il n’est plus disponible sur le site officiel…) ;
- le teaser n°2 ;
- et quelques sécances de travail mises bout à bout (juste pour se faire plaisir).
Vivement que les pauvres vieux ordis qui moulinent ces rendus aient fini leur travail… A noter aussi l’excellente qualité de la BO (disponible en téléchargement ici).
Ah, sinon, un autre projet de vidéo libre qui vaut le détour : Elephants Dream. Ce dernier, au scénario plus fantastique, est déjà bien plus abouti (disponible en téléchargement… tout aussi librement).
Bref, quand l’art geek libertaire fait naître de belles choses…