République des blogs à Nancy : la 1ère

C’était ce soir la toute première république des blogs, organisée par maximepisano au Jean Lam’ à Nancy. Vous comprendrez que je lui laisse la primeur du compte-rendu… 😉

Aussi, je me contenterai de vous faire part de mes impressions de néophyte. Car oui, je jouais bien le rôle du profane ce soir. Je ne sais plus où, mais je me suis étonné récemment en lisant quelqu’un qui avait dit que le monde des blogueurs était un microcosme. Et bien, j’avais tord de ne pas le croire. Enfin, en modulant un peu, je dirais que le monde des blogueurs politiques dans une ville de la taille de Nancy est un microcosme. En effet, ce soir, tout le monde semblait se connaître.

Petit aparté avant d’attaquer : si vous voulez arriver à l’heure d’un rendez-vous, ne choisissez pas le métier d’informaticien. Ca vous évitera de sortir 20 minutes après l’heure prévue, et d’arriver une demi-heure en retard. Je suis donc arrivé à une tablée d’une vingtaine de joyeux convives qui papotaient. Avouons qu’au début, ça causait pas mal politique (ceci dit, c’était le lieu pour). L’assemblée était, à ce que j’ai pu entendre, plutôt à gauche, verte, ou un peu orange (ou ex orange). Bref, peu de chance de voir une joute entre deux protagonistes qui auraient des idées fondamentalement opposées.

Ensuite, histoire de revenir sur le sujet des blog, on a un peu parlé technique bloguistique. Difficile de faire autre chose que d’en parler, n’ayant pas d’accès au wifi. Sur ce point, la star de la soirée a été l’Eee PC (j’avais amené le mien, tout comme Maxime, qui s’est acheté le sien ce matin même).

Puis, vers 21h, pour ma part, ce fût l’heure de dire au revoir à tout le monde, afin de pouvoir faire le bisou du bonsoir à mes poussins, avant qu’ils ne soient dans les bras de Morphée.

Pour conclure ? Une excellent initiative, à renouveler (maintenant que je commence à capter qui est qui). N’hésitez pas à venir aussi, simples lecteurs : il y a vraiment une bonne ambiance, accueillante, et pas prise de tête. Mon seul regret ? Ayant mon super portable, j’aurais du le faire tourner en demandant à chacun de mettre un petit mot, petit mot que j’aurais recopié ici. Ca sera pour la prochaine fois…

Fond
musical :

 

 

ZazieJe suis un homme


Commentaire

République des blogs à Nancy : la 1ère — 5 commentaires

    • Hey, dit donc Mme la centre du monde, il fallait venir si tu voulais devenir le centre du monde 😉 Moi, je ne parle que des présents, na ! Bon aller, si, je crois que c’est Maxime qui a dit que tien, c’est dommage que tu ne sois pas là. Ca va mieux, te voilà consolée ? Bon, maintenant, parlons sérieusement : t’as un mot du médecin pour avoir flotté ce genre de soirée ? A l’amande…

      • Je confirme,j’ai regretté (avec d’autres) l’absence de notre nea préférée. Nous aurions pu voir quel visage se cachait derrière la photo tronquée que nous avons eu le privilège d’admirer sur son blog 😀


        Posté anonymement par Maxime (site web)
          • @maxime : évidemment, ça aurait été bien que nea passe, mais 1) si je l’écrit, on/elle va penser qu’on la harcèle, et 2) ça va encore la flatter, la mettre au centre du monde. Après, son égo va gonfler… Et je te dis pas comment elle va nous prendre de haut après 😉
            @dramelay : attend, c’était une première. Donc, si tout le monde a fait comme moi, tout le monde a du rester soft, afin de ne pas montrer une image trop dépravée/geek des blogueurs que nous sommes (enfin, blogueur amateur en ce qui me concerne). Mais à mon avis, ça ne tiendra pas dans la durée… :o)

Laisser un commentaire