J’ai l’habitude d’utiliser de façon quotidienne leur moteur de recherche, j’utilise depuis quelques temps leur webmail, leur suite bureautique en ligne, leur agrégateur de flux RSS, leur calendrier (qui peut envoyer gratuitement des SMS pour vous rappeler vos rendez-vous), certains de leurs logiciels, et tout un tas d’autres choses, mais jusqu’à maintenant, tout ceci restait virtuel (et gratuit, ou tout du moins, payé par la pub).
Et bien ça y est. On peut toucher du google. La marque a ouvert (depuis quand ?) son google store, ou vous pourrez achetez tout un tas de bricoles indispensables ou futiles (mais toutes écologiques paraît-il), du tee shirt au parapluie, du stylo à la boule anti-stress, de la souris bluetooth au bavoir pour bébé, tout ça estampillé par la marque au logo bleu-rouge-jaune-vert (moi je dis "à quand le préservatif google ?).
Perso, ce qui m’a le plus botté, c’est le mug thermos de voyage pour transporter son café sans en mettre partout. Sympa non (sauf que le logo est tout blanc, dommage) ?
Ah, et pendant que j’y suis, j’avais trouvé il y a quelque temps un site à la fonction futile, qui vous permet de créer votre propre logo "à la façon google". Voici le lien : goglogo.com.
Et pour finir avec mon buz sur ce qui n’était au départ qu’un moteur de recherche, voici une version noir & blanc de ce moteur. Son créateur voulait se faire un coup de pub en disant que sa page était plus écologique que l’originale, car consommant moins d’électricité, ce qui a été démenti par google himself (avec études techniques et tout et tout hein).
![]() |
||||
Fond
|
Alanis Morissette – Ironic |
Heureusement pour nous, pas encore d’Adsense ici 🙂
Naaan, tant que les rats de la SACEM ne me réclament pas d’€ pour les fonds musicaux de mes articles, tout va bien, pas de raison de faire venir Adsense ici 😉
tu dis : « (moi je dis « à quand le préservatif google ?). »
marrant, j’imagine que la recherche « grotte humide » sera programmée en automatique avec des paramétrages sur ses préférences de grottes … ?
:)))
Oh…. Que sera donc le web5.0 ??? 😉
Sans oublié le shell google (non officiel)
–> Spécial geek 😀
dont voici le lien http://goosh.org/
Alors là, tu me scotche !!! En effet, je ne connaissais pas ce superbe shell… Je vais pouvoir me la péter avec mes collègues maintenant 😉
heu….
c’est quoi un shell ?
Pour la définition classique.
Tu te souviens des débuts de l’informatique. Tu as surement du voir ca dans des films. Il n’y a pas d’interface graphique ni de souris. Ce qui est affiché à l’écran est austère, c’est juste du texte avec un prompteur qui cliognote. C’est ça un shell. Bon maintenant tu peu ouvrir un shell dans une fenetre sous Windows par exemple.