Quel pied !

Voici une réflexion que je me suis faite cet été, alors qu’on se baladait du coté de Boulogne-sur-mer. Nous patientions dans un petit jardin japonais situé dans la mairie de la dite ville, lorsque, en regardant mes pieds, je me suis rappelé une exposition d’Amélie Debray : « bon pied, bon oeil » (et oui, ça cultive un peu de regarder les JT quand Sarko n’a pas de message à faire passer les journalistes ne trouvent rien d’extraordinaire à nous conter dans l’actualité du monde). Le principe : par surprise, cette photographe a demandé à diverses personnalités de se déchausser, afin qu’elle photographie leurs pieds… au pied levé si j’ose dire. Certains n’ont pas voulu jouer le jeu, mais étrangement, une grande majorité s’est laissé faire.

Or, en repensant à cette expo dans ce petit jardin japonais, je me suis dit qu’en effet, quoi de plus représentatif de notre être que nos pieds ? Regardez la tête qu’ils font après avoir couru bien trop de Km. Ou comme ils sont à la fête (avec leur vernis pour la gente féminine) quand il sont de sortie. Ou comme ils sont tous bronzés en vacances à la plage. Et encore, je ne parle pas du contexte… La chaussure, elle aussi bien représentative d’où nous mettons les pieds. Et le sol où l’on marche, qu’il soit végétal en été, bitumé lors des soldes, ou de bambous dans un jardin japonais… Voici donc mon idée du jour : dorénavant, lorsque j’irai quelque part qui mérite qu’on y prête attention, je sortirai mon appareil, et pour vous, je prendrai mon pied 😉

download Fond musical : Kenny Loggings – Footloose

Commentaire

Quel pied ! — 6 commentaires

  1. Ah bah … c’est ce que j’ai fait aussi, j’ai commencé à Rome au printemps dernier et depuis j’en ai fait quelques autres. une idée croisée, quel pied !!

  2. @Firenze : en effet, j’ai vu 😉 Par contre, je dois avouer que je n’ai pas été super assidu pour cette idée. Il n’y a trop longtemps que je n’ai pas pris mon pied… 😉

Laisser un commentaire