J’aime la mémoire du net…

Faut-il le rappeler : Internet a de la mémoire. La photo sur facebook de vous bourré en train de crawler sur le tapis du salon, votre futur employeur pourra certainement la retrouver dans vingt ans. D’où mon rappel : réfléchissez toujours à ce que vous postez.

Des spots de pub passent à la TV pour éveiller les jeunes à ce risque. Mais je crois que le même genre de spot devrait être réalisé pour les z’hommes politiques. Ce soir, rien qu’en parcourant twitter, je viens de trouver deux exemples :

  • le premier est signé Alain Juppé. Facile me direz-vous, quand on sait qu’il s’est fait réélire à Bordeaux en jurant qu’il se consacrerait pleinement et uniquement à ses fonctions municipales. Et bien il n’en est pas à son coup d’essai. En effet, qui critiquait la politique du gouvernement en matière de suppression de la taxe professionnelle (rappel ici), et qui est aujourd’hui ministre dans ce même gouvernement ? Bon, pas en tant que ministre des finances me direz-vous, ça le sauve ;
  • on peut citer aussi tout ceux de l’UMP qui encensaient (et qui encensent encore) le libéralisme : réduire les taxes sur les entreprises est bon pour l’économie d’un pays, la croissance, etc. Exemple le plus souvent cité (par exemple ici, c’était en 2004) : l’Irlande, avec ses taxes aux entreprises parmi les plus basses d’Europe. Heuuu… L’Irlande… c’est bien ce pays qui vient aujourd’hui de demander de l’aide à l’Union Européenne au risque d’être en faillite, non ?
download Fond musical : Damien Saez – Les printemps

Commentaire

J’aime la mémoire du net… — Un commentaire

  1. Mais les politiques ne sont jamais sommés de s’expliquer, eux. La langue de bois les sauve. C’est tout l’art de la guerre ….

Laisser un commentaire