Mon blog comme jukebox

Juste un titre amusant pour réveiller ce blog qui commençait sérieusement à s’endormir…

En fait, mes trois loulous (dont il me semble utile de rappeler qu’un est encore quasi- analphabète, et l’autre déchiffre plus qu’il ne lit) on trouvé une utilité étonnante au présent blog : ils l’utilisent comme jukebox. Ils parcourent les thèmes pour retrouver les articles dont le fond musical correspond à la chanson qu’ils veulent écouter. Au point que lorsque l’autoradio joue un CD de compilation maison, on a le droit à des remarques du style « oh, c’est la musique de l’article de papa avec les photos des boules de plasma« .

A noter que bien entendu, il n’y a pas que mon blog qui propose des illustrations musicales. Or… imaginez un moteur de recherche qui indexerait tous ces fonds musicaux ? Ça constituerait une banque de MP3 dont le téléchargement serait direct, rendant ainsi aveugle notre bonne HADOPI, qui n’y voit déjà pas bien clair… Et bien de tels moteurs existent :

  • si vous êtes sous linux et que vous avez installé le lecteur multimédia Rhythmbox, vous pouvez installer l’extension vkonakte qui indexe (et permet de télécharger) toutes les illustrations musicales mises en ligne sur le site social russe du même nom (suivez le mode d’emploi de l’excellent Korben pour savoir comment faire),
  • ou bien, si vous avez un smartphone ou tablet sous Android, le logiciel MP3 Music Box fait la même chose. Vous cherchez la musique de votre choix, vous l’écoutez, et vous pouvez aussi la télécharger (le MP3 est alors stocké sur votre carte SD). Évidemment, son utilisation est aussi illégale que la taxe sur les supports vierges censée contre-balancer les pertes dues à ces actes illégaux.
download Fond musical : Epica – Quietus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *