Art de la rue

Même si plus de 90% des tags qui ornent certains de nos murs sont affreux et dénaturent nos architectures urbaines (parfois déjà pas bien belles d’origine, avouons-le), je trouve néanmoins que certains graffitis sont de vraies œuvres d’art. Au point qu’il s’est développé une forme d’art populaire, basée initialement sur les tags muraux, et qui s’est étendue avec des dessins en 3D sur les trottoirs, puis des décos sur les arbres…

Parfois avec des idées toutes bêtes (quelques petits chameaux peints en noirs sur une fissure, quelques brins d’herbe dessinés au coin d’un mur), certains de ces artistes de rue montrent qu’ils ont bien une patte de grand Maître. Le site Street Art Utopia recense les photos des ces œuvres souvent éphémères qu’on trouve dans nos cités. N’hésitez d’ailleurs pas à jeter un coup d’œil sur les 106 plus belles œuvres publiées en 2001.

Pause d'une des glaneuses

Pause d'une des glaneuses

NB : oui bon je sais, cette toile n’est pas vraiment de l’art des rues, mais je la trouvais marrante… et promis, les autres œuvres de cet artiste sont bien des toiles de rue.

download Fond musical : Grand corps malade – Vu de ma fenêtre

Commentaire

Art de la rue — 2 commentaires

  1. ah je suis d’accord avec toi 🙂 !!! ben oui !! y ‘a des taggers qui sont très doués et qui laissent parler leur imagination et font des trucs supers. certes, y’en a qui ressemblent à des graffitis à première vue, mais si l’on excepte, les grossièretés inutiles, y’a des graffitis, qui ne sont pas si mal, et qui sait, sont peut etre les premières oeuvres d’un futur artiste :-)) !
    parce que en toute personne, doit y avoir un artiste qui sommeille, je pense ! donnes une bombe de peinture, ou des pinceaux, ou autres, à n’importe qui et tu verras que mm ceux qui disent « je ne sais pas dessiner! » se pretent au jeu 🙂
    je devrais réveiller l’artiste qui est en moi et qui dors très bien lol !

    • @marine: Oh laaa… s’il dort en toi, je te dis pas comment il hiberne pour moi 😉 dessin : je suis vraiment nul. Musique : je pourrais faire quelque chose, mais cet art demande une assiduité que je ne lui donne pas. Mais bon, ma vie n’est pas finie, je vais chercher un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *