L’animation fractale

Je viens de tomber par hasard sur un projet vraiment bien fichu : une animation sans fin. On navigue en faisant un zoom dans un décor, ce qui nous transporte dans un nouveau décor, etc. Terrible. Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir le résultat.

The ZoomQuilt 2

Et en cas de problème ou pour plus d’information, voici le site du projet. Remarque : oui oui, moi aussi ça me fait ça. Quand on regarde l’animation trop longtemps et qu’on l’arrête en fermant la fenêtre, on a l’impression que notre moniteur continue de zoomer. Illusion d’optique certainement, la même que celle qui nous donne l’impression qu’on recule lorsqu’un train s’arrête.

download Fond musical : Era – Ameno

8 réponses

  1. Virginie dit :

    ce serait gentil de fournir l’aspirine …
    🙂

  2. Fabien dit :

    J’ai bien aimé (en vrac)
    -) L’atmosphère « Dali » surréaliste
    -) Le distributeur de Pez
    -) Donald pendu
    -) Le panneau : attention aux dragons

  3. ça finit quand ?… sourire

  4. Manu dit :

    @Fab: bons choix…

    @notreprefleuri: plusieurs réponses possibles. 1) à notre mort, 2) quand les centrales électriques seront toutes HS, 3) quand ton PC sera HS, 4) quand tu te seras lassée et que tu feras « Démarrer/Arrêter/Eteindre l’ordinateur » 😉

  5. je ne le crois pas…je trouve cela dément en ce sens de magistral…qui peut m’expliquer comment cela est possible, comment ça fonctionne ?

  6. Manu dit :

    @notreprefleuri: mais voyons… C’est la magie de l’informatique ! Naaaan, plus sérieusement : ça tourne en boucle, tout simplement 😉

  7. Virginie dit :

    il ya 83 images à se gaver

  8. Manu dit :

    Naaaan, 88 images 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *