Changement d’hébergeur du domaine "desvigne.org"

APINC vers 1and1

Vous avez certainement remarqué l’extrême leeeeenteur du site desvigne.org depuis de nombreux mois. Pages lentes à afficher, au point que souvent, elles affichent des erreurs… Bref, pénible. Mais tout ça n’est rien, en comparaison de la lennnnteur des e-mail : plusieurs heures avant de recevoir mes missives virtuelles, et ces derniers temps, j’ai même eu des cas avec des retards d’acheminement de 48 heures. J’ai même des doutes sur le fait que certains courriels ne se seraient pas perdus. Aussi bien que la poste…

Bon, il faut comprendre que l’association loi 1901 qui hébergeait mon site, mes e-mails, etc. (l’APINC : Association pour la Promotion de l’Internet Non Commercial) a essuyé une série noire il y a quelques semaines, et qu’elle ne s’en est pas remise (panne de serveurs, attaques, etc.). De nouvelles machines sont bien arrivées, mais encore faut-il les installer, les paramétrer, les tester, et transférer les données… Et les gens qui font ça sont des bénévoles, qui, bien que motivés, ont un travail, des études, une vie de famille… bref, ils n’ont pas que ça à faire.

Aussi ais-je pris la décision de changer d’hébergeur. J’ai quitté l’APINC (que je continue de soutenir par ailleurs, leur projet étant excellent), et j’ai migré mon domaine vers une société commerciale : 1and1. Vu le prix que je paye (moins de 15 euros par an, nom de domaine inclus), je ne dis pas que l’hébergement n’aura pas quelques lenteurs aux heures de pointes. Mais au moins, les courriels @desvigne.org nous arrivent-ils rapidement.

Toutes mes excuses pour les éventuelles réponses que vous n’auriez pas eues à des courriels, qui ont pu se perdre dans les méandres du réseau des réseaux.


Commentaire

Changement d’hébergeur du domaine "desvigne.org" — Un commentaire

  1. Bonjour Emmanuel,
    On ne t’en voudra pas pour la lenteur éventuelle de tes mels ! Et tu as toujours de la ressourse, plus d’un tour dans ton sac …

    @+
    Virginie

Laisser un commentaire