Voilà bien un film que je ne serais pas allé voir de moi-même. En effet, je le supposais trop stéréotypé. Parce que je suppose que même si vous n’êtes pas allé le voir, vous avez dû entendre parler du « pitch » : dans le milieu des années 60, la pop et le rock battent leur plein dans le monde entier, et cette mode est superbement ignorée par les médias officiels (la BBC doit consacrer à ce style de musique 2/3 d’heure d’antenne par semaine). Aussi, quelques bateaux se sont installés le long des côtes de Grande Bretagne, avec à leur bord des émetteurs capables d’arroser les sujets de sa majesté de bonne musique aux sonorités un poil rebelle.
Aussi, j’imaginais déjà un film avec les gentils animateurs radio d’un coté, et les méchants législateurs de l’autre. Pour être honête, il y a de ça. Mais de façon tellement caricaturale, que cette bataille est tournée en dérision à la façon burlesque, comme les anglais savent si bien le faire.
Et surtout, même si on pouvait s’en douter, il y a la bande son… Que des bons vieux tubes des années 60… Que du bonheur collé sur le zoom fait sur la vie qui régnait à bord de ces bateaux. Bref, je ne regrette vraiment pas d’avoir suivi les conseil de Marie, Camille, Florian et quelques autres…
![]() |
![]() |