Mode d’emploi de la télécommande EVOGO 4

Comme d’habitude, impossible de trouver la doc en ligne de cette télécommande EVOGO 4 de chez Evology, distribuée par Leroy Merlin (sauf sur des sites payants, ce qui est inacceptable). Vu que les entreprises ne font pas leur job, comme d’habitude, si vous avez perdu le vôtre… voici le lien pour télécharger un scan du mode d’emploi. Enjoy 🙂


Commentaire

Mode d’emploi de la télécommande EVOGO 4 — 10 commentaires

  1. Pour ma part la notice est dans la boite de la télécommande. Également sur le site de leroy merlin
    Par contre en respectant les infos impossible pour moi de parametrer cette telecommande neuve avec l ancienne

    • @Frayssinet : tant mieux si la télécommande est maintenant sur le site Leroy Merlin (ça n’était pas le cas quand j’ai publié l’article). Et malheureusement, je ne pourrai pas vous aider, un livrer est entré dans le moteur de la porte en reculant => tout est à changer, je ne pourrai pas faire des tests et vous aider. Bon courage…

    • @cornu: je ne pense pas que ce soit possible. En fait, je l’ai fait… parce que je passe par un serveur « domotique » que j’ai installé moi. En gros, j’ai un mini ordinateur (Raspberry Pi) sur lequel j’ai installé le produit open source « domoticz », qui pilote un contacteur double canal (en pratique, un SonOff sur lequel j’ai flashé le firmware ESP_Easy), qui simule l’appui sur les boutons de la télécommande. Et comme je peux piloter mon serveur domoticz avec mon smartphone (il existe une appli pour ça), ça marche. Mais ça demande d’acquérir quelques compétences informatiques/électroniques pour que ça marche (ça n’est pas insurmontable il y a plein de tutos sur Internet, mais il faut y passer du temps si vous n’êtes pas du métier).
      Mais je ne pense pas qu’il existe de solution simple « juste en claquant des doigts ou simplement en installant une appli »…

  2. Bonjour. Est-ce qu’il y a des autres marques qui sont compatible avec cette marque? C’est en rupture de stock et j’aimerais acheter des autres pour programmer avec les anciens.

    • @Marguerite : pas à ma connaissance non 🙁 Seule solution : mettre des contacteurs télécommandables directement sur les contact au niveau du boîtier du portail. Mais là aussi, rien d’officiel, ça passe par l’ajout d’un boîtier.

Laisser un commentaire