Comme me le faisait remarquer récemment Virginie, ce blog est assez calme actuellement. Pas qu’il soit mort, ni que je manque d’idées… Seulement, c’est le temps qui me manque. Cours, boulot, poussins, sorties… Bref, si je trouve encore quelques minutes pour lire quelques news sur le net, pas le temps d’en poster moi-même.
Pour autant, l’actu ne manque pas de thèmes qui m’inspirent de nouveaux billets. Par exemple, cette news que j’ai trouvé initialement sur l’excellent café du web : les chansons de Nolwenn Leroy (gagnante de la Star Ac’ 2) empêcheraient les personnes âgées de tomber !
Là, vous vous dites, cher lecteur, "ça y est, il a pété un fusible…". Non non… je vous assure. Nous serions vraiment proche du 1er avril, j’aurais hésité à relayer l’information. Mais là, le Dr Frederick R Carrick (c’est lui le fan qui a eu cette idée) a réalisé plusieurs essais cliniques en milieu gériatrique pour le démontrer scientifiquement. Les abstracts de ces publications sont disponibles ici et ici.
Le principe : faire écouter des chansons de Nolwenn Leroy (ça ne marche pas avec n’importe quelle chanteuse) empêche les p’tits vieux de tomber. Donc, quand on deviendra vieux, on nous fera écouter les chansons des vainqueurs de la Star Ac’. Moi j’vousl’dis, faut pas vieillir non, faut pas vieillir… Ceci dit, à voir la photo ci-contre, je comprends pourquoi les hommes restent droits (enfin, façon de parler 😉 ).
![]() |
||||
Fond
|
Nolwenn Leroy – Nolwenn Ohwo ! |
C’est quoi, ce qu’elle a aux oreilles ? C’est l’étiquette de prix ?
OK, je sors —————>
Nan nan, ne sort pas… je me suis posé la même question que toi, et je crois en plus que ça doit être l’idée (il faudrait certainement écouter les paroles de ses chansons pour savoir ; c’est vrai qu’elle chante bien, mais c’est pas mon style, alors, je laisse ce travail aux autres).
çà ressemble à une étiquette d’identification genre cahier scolaire.
Y a pas de prix, messieurs, et non !
…
Te toute façon, le prix aurait certainement été trop élevé (comment ça radin ?) 😉
oui, je crois aussi qu’elle a une étiquette pour indiquer ses tarifs…vous comprenez avec la crise du disque…mdr
Moi, je préfère tomber par terre plutôt qu’écouter de la daube! lol