Revue de web du 10/09/2009
Les n’infos du moment… :
5’000 milliards de $ !!! Non non, pas 5’000 $, ou millions… Je parle bien de 5’000 milliards de $. Forcément, la somme donne le tourni ! C’est 12 fois le renflouage du Crédit Lyonnais, 25 fois l’affaire Kerviel, 13% du PIB états-uniens, ou encore 1’666 fois le prix de Steve Austin… Et bien c’est le montant que va engager le gouvernement américain pour renflouer les caisses de deux acteurs majeurs de l’immobilier américain suite à la crise des subprimes (Fannie Mae et Freddie Mac). C’est le record du monde toutes catégories de nationalisation (survenant dans *le* pays emblématique de l’ultralibéralisme, ça pourrait être comique), et pourtant, si quelques sites en parlent, pas un mot dans le JT !
- en ces temps de pérégrination papale, il convient de rappeler que 1) la France est un état laïc, et que 2) le Vatican n’est pas un état. Ou plutôt, c’est un état totalitaire sans citoyen. Les détails ici ;
- ce soir, l’UMP en général et le gouvernement en particulier pensent que le dossier Edvige a été mal traité. Mais le décrêt d’application autorisant le fichage façon big-brother reste en vigueur. Comme le demande scripty, pourquoi ne pas commencer par ficher les membres du gouvernement ? Ça serait certainement croustillant…
Heyyyy, champagne ! Nous sommes le 10 septembre, et nous n’avons toujours pas été avalé par un trou noir… encore une fois, les millénaristes se sont plantés. Ceci dit, à force de crier au loup…ça arrivera peut-être un jour… Pour rester sur ce sujet, j’ai trouvé sympa le petit clin d’oeil de Google qui nous a fait son Doodle sur ce thème aujourd’hui…
![]() |
![]() |
Allez, une petite réaction sur le point 2… Pour les lecteurs de ton blog qui ne me connaissent pas, je suis moi aussi un laïcard tendance athée. Mais je trouve que tu vas un peu loin en dénigrant au pape le droit d’être reçu en tant que chef d’état.
Le ‘président’ de la Chine viendrait en France, il serait reçu comme un chef d’état; Kadhafi vient en France, il est reçu comme un chef d’état.
Le Vatican est un état, reconnu par l’ONU (bien que non membre). Que son histoire soit liée au fascisme, que la démocratie y soit inconnue (sauf pour l’élection du pape), … peu importe, c’est un état, et son représentant doit être reçu en tant que tel…
Voyons Fab… lit bien. Je dis que la France est un pays laïc (vrai), et que techniquement, le Vatican est un état totalitaire sans citoyen (ce qui semble quasi vrai aussi). Pour le reste, ça n’est qu’un lien qui pointe vers un mouvement de pensée très extrémiste sur le sujet. Je pense qu’il est intéressant de le connaître. Mais je ne le soutiens pas pour autant. Mon fond de pensée à moi est que j’ai en travers de la gorge que le gouvernement Français accueille comme une divinité (c’est surtout ce « détail » qui m’agace) un type qui refuse de promouvoir le port du préservatif (pour ne parler que de ça). Mais si tu veux mon fond de pensée, j’ai été effectivement bien (bien bien bien) plus choqué de voir le tapis rouge qu’on a déroulé pour Kadhafi, et l’absolution qui a suivi…
va savoir entre la religion catho et son intégrisme et kadafi, celui qui a causé le plus d morts !
Certes c’est pas drole une dictature, mais celle de Kadafi est claire, celle du papounet et son Opus Déi est vicieuse, pernicieuse et donc plus difficile de s’en défendre.
A tout choisir, ….
Là pendant le remu ménage anti-laïc et le pseudo désacord au gouvernement sur Edvige, on va se le prendre en pleine tronche le fichage.
La TV ne parlera que du papounet, les députés tièdasses de droite vont se sentir ravigotés et hop une loi liberticide de plus