Avec quoi cours-je quand il fait froid ?

Me voilà à répondre à une question d’une chaîne relayée par Vincent : « Avec quoi cours-je l’hiver ? ». Et bien comme je viens justement de rentrer d’une centaine de minutes de trot, le mieux est encore que je vous livre une photo :

Tout comme Vincent, j’ai pas mal de fringues en provenance directe de Décathlon. La tenue de ce soir n’est donc pas vraiment représentative (notez bien que ces habits de marque sont souvent des cadeaux, merci papa Noël 😉 ).Coté baskets, ce sont des Mizuno.

Bon, à noter que contrairement à Vincent, je n’aime pas courir en hiver (ceci dit, je n’aime pas l’hiver… ni l’automne d’ailleurs). Déjà, parce qu’il faut plein de temps pour se préparer (alors qu’en été, un short et hop, on est parti ; je dois être maso, j’adore courir en plein soleil par 40°C à l’ombre). Même si je reconnais que je ne déteste pas courir dans la neige…

Alors l’hiver, quand il ne pleut pas c’est collant long, tee-shirt manches courtes + tee-shirt manches longues + coupe-vent. Et évidemment, gants, bonnet, et parfois un morceau de tissu en forme de tube qui me sert d’écharpe (reçu en cadeau) quand vraiment il fait froid. Quand il pleut, je remplace le collant long par la version courte, et je mets un pantalon de Way-K.

Ajoutez à tout ça les gadgets valables en toutes saisons : lecteur MP3, bracelet porte-objet qui contient les clés et des piles, et évidemment, ma gourde d’eau (deux en été), que je tiens à la main (avant, je la fixais à une ceinture, mais finalement, c’est gênant).

Bon, et comme je sors assez tard (rarement avant 20h, voire 21h) il m’arrive de mettre un brassard fluo avec des LEDs qui clignotent (quand je sais que je vais dans les routes de campagnes mal éclairées). Bon, et je l’avoue, il y pire (là, je vais vraiment passer pour un extra-terrestre). Il m’est arrivé de faire des sorties nocturnes en forêt (ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait, à renouveler). Et là, c’est la Petzl en lampe frontale… Vous imaginez la tête des rares personnes que je croise vêtu ainsi…

Comme je ne crois pas connaître d’autres blogueurs coureurs (je connais juste un aïkidoka), la chaîne va donc se terminer ici en ce qui me concerne…

download Fond musical : Survivor – Eyes of the tiger : BO de Rocky 3

Commentaire

Avec quoi cours-je quand il fait froid ? — 2 commentaires

  1. Et avec tes LEDs, personne ne t’as encore pris pour un sapin de Noël qui essayait d’échapper à son sinistre sort du début janvier ?

Laisser un commentaire