Trêve des confiseurs oblige, ce site est plutôt calme… comme beaucoup d’autres me direz-vous. En plus, j’avais une bonne fausse excuse : j’étais dans ma famille à Dijon, loin de tout réseau Wifi et autre ADSL. Bon, j’en conviens, l’argument est captieux, considérant toutes les techniques que je vous ai montrées ici même pour accéder au net avec un téléphone GPRS/3G… 😉
Une info tout de même (d’accord, ça n’est pas un scoop) qui intéressera certainement monsieur ZigZorniF : à l’instar de Paris, Nancy, et tant d’autres maintenant (sauf Metz 😉 ), Dijon possède aussi son réseau de vélos sponsorisé par une agence de publicité urbaine, réseau nommé Vélodi.
Selon une source proche du dossier, et information confirmée dans l’album photo du Bien Public du 28 décembre : ce réseau coûte très cher à son exploitant, dû à l’incivisme des citoyens. Manque de respect du matériel, vandalisme… Dommage que quelques excités mettent à mal ce qui est pourtant une bonne idée. Quelqu’un a des informations sur de tels problèmes avec les autres réseaux (nancéien entre autre) ?
![]() |
![]() |
Merci de l’info 🙂
hélas oui il existe ce genre de problèmes dans d’autres villes de France comme à Toulouse :
http://cettesemaine.free.fr/spip/imprimersans.php3?id_article=1752
Je crois qu’ailleurs des fermetures du service la nuit sont réalisées (à Marseille il me semble)
@zigzornif: Vraiment dommage donc… 🙁 Merci pour le lien.
C’est le problème de ce type de service … contrairement à ceux longues durées qui demandent souvent un « état des lieux » du véhicule avant et après.
trop mignons les biclounes à la moutarde !