A-H1N1 s’est invitée chez nous…

Et bien la voilà… Après que notre ministre l’aie annoncé (voire invoqué pour qu’elle puisse justifier les annonces alarmistes et les dépenses précipitées sur le sujet), voilà que madame la grippe s’est invitée à la maison : petite Jade a eu du mal à redescendre en dessous du 39°C depuis dimanche soir… La doc dit qu’il s’agit certainement de A-H1N1. Mais le test étant à 283 € en BHN (cotation en B hors nomenclature, ce qui veut dire en terme moins barbare : non remboursé par la sécu), on se contentera de ce diagnostic probabiliste. Ce matin, la demoiselle semblait aller déjà beaucoup mieux.

Pour le coup, je suis plutôt content d’être vacciné depuis 15 jours. Oh, pas que le rapport bénéfice/risque à titre individuel soit en la faveur du vaccin (qui peut dire le risque à long terme lié à ce vaccin par rapport à la probabilité que j’attrape la grippe avec des séquelles graves). Mais travaillant en milieu hospitalier, ça me serais mal de savoir que Jade ait pu attraper le virus par mon intermédiaire, ou que je redonne le virus de Jade à un de nos patients au boulot… Bon aller, on va chanter un p’tit coup pour se requinquer :

download Fond musical : Stephan Eicher – Des hauts, des bas

Commentaire

A-H1N1 s’est invitée chez nous… — 4 commentaires

  1. @vincent: ah mais pour Jade, je n’avais aucune inquiétude. Ça dépend surtout des deux autres loulous et de Rosine… on verra donc. Aussi, peut-être à vendredi 😉

Laisser un commentaire