Ça fait deux ans que je le présent site était hébergé chez evxonline. Il n’était pas rare que le JetPack de WordPress m’envoie des messages d’alerte du style « votre site est indisponible ». Après… ça n’est qu’un blog perso, et que mon site soit indisponible une demi-heure de temps en temps, ça n’était pas si grave. À 30 €/an sur une infra mutualisée, on ne peut pas en demander trop.
Mais ces derniers mois, j’avais l’impression de perdre des emails : collègues qui me disaient « t’as pas reçu mon message ? », formulaires « cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe » qui ne me renvoyaient rien… Et dernièrement, aucun email de ma banque (alors que j’étais sûr que les messages partaient, et que les envois marchaient vers d’autres domaines). Et ça, c’était bien plus grave que mon site inaccessible.
Bref, je viens de migrer chez proxgroup (même style d’offre, mêmes tarifs, gérée par des gens plutôt sympas et efficaces dans le cadre d’une association loi 1901)… Et pour l’instant, même si des détails sont perfectibles, ça marche plutôt pas mal (et je reçois mes courriels 🙂 ).
Or, lors de cette opération, j’ai fait un « whois desvigne.org ». Et là… c’est le drame ! En effet, c’est là qu’on réalise que le domaine existe depuis… le 19 juin 2000 ! Bon, c’est sûr, au départ, ça redirigeait vers quelques pauvres pages web hébergées chez free. La version dynamique du site ne date que de juillet 2004. Mais quoi qu’il en soit, se remémorer tout ça ne nous rajeunit pas… Et vous, vous vous rappelez de vos premières expériences de publication sur le net ?
![]() |
![]() |
Bonjour,
Merci pour votre retour. Il est vrai qu’il reste encore des fonctionnalités à mettre en place. Nous travaillons tous beaucoup pour vous proposer des services fonctionnels et stables.
Bonne continuation à vous 🙂
PS : Mon premier nom de domaine date de 2005 ! 10 ans ! Oui le temps passe vite, très vite !
@Nicolas Lepron: en effet, j’ai encore vu deux/trois mini bugs qui pourraient être corrigés, mais rien d’important. Je vous ferai certainement un retour sur votre forum. En attendant, ça fonctionne, et c’est le principal. Merci à vous, bon courage, très cordialement.