Mise à jour WordPress en version 2.8

J’ai connu une époque où, pour mettre à jour un moteur de site, il fallait télécharger un fichier ZIP, le décompresser sur son PC, faire des sauvegardes, pousser les fichiers par FTP en croisant les doigts que le client FTP ne fasse pas des siennes en cours de route, se connecter à phpMyAdmin pour appliquer des requêtes SQL pour la mise à jour des tables… C’est d’ailleurs ainsi que j’avais réalisé la mise à jour précédente de WordPress (j’avais lu quelque part que la mise à jour automatique n’était pas stable).

Et là, j’ai pris « le risque » (pas très risqué j’en conviens). J’ai cliqué sur « mise à jour en 2.8_fr »… Et tout s’est fait tout seul en moins de 10 secondes ! Alors là, j’ai été littéralement bluffé ! Téléchargement du fichier ZIP, décompression, copie, et requêtes SQL le tout sur le serveur, automatiquement et super rapidement. Je reconnais : même si ça n’est pas une chose compliquée à faire, WP est tout de même bien fichu.

Bon, pour ce qui est des nouveautés de la version 2.8, je ne m’étendrai pas. Ça concerne principalement l’interface administrateur (que vous ne voyez pas donc 😉 ), et d’autres que moi ont déjà très bien raconté tout ça (ici par exemple). Par contre, en ce qui me concerne, la version 2.8 n’a toujours pas réparé l’éditeur WYSIWYG (ça doit venir d’une incompatibilité avec une des extensions que j’utilise, mais laquelle ?…). Pas grave, je maîtrise le html 😉

download Fond musical : Tryo – Désole pour hier soir : cette musique… un rapport avec les ti’ponches que j’ai bus hiers soir ?

Commentaire

Mise à jour WordPress en version 2.8 — 2 commentaires

  1. @virginie: oh lààaaa… tu dois bien te douter qu’à cette période de l’année, il n’y a pas de quoi s’ennuyer 😉 Et puis hey, migre sous dotclear 2, je crois qu’il y a la même chose 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *